Saint-Jean-de-Fos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire des habitants et du village de Saint-Jean-de-Fos des origines au début du siècle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'église du village au XXe siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane Sebert-Montels
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2008

L'église du village au XXe siècle Empty
MessageSujet: L'église du village au XXe siècle   L'église du village au XXe siècle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:47

On croit parfois que nos églises sont immuables et à l'intérieur, on se dit peut-être qu'ici au moins rien n'a bougé.

Et pourtant... L'église de Saint Jean de Fos témoigne parmi d'autres que l'intérieur d'une église évolue avec les modes, les usages et la liturgier elle-même.

Sur le nouveau site des archives de l'Hérault, on retrouve une vue de l'état ancien avec une église entièrement enduite et très encombrée à visionner au lien suivant : http://archives.herault.fr/cartes-postales-390.html?RECH_COMMUNE=Saint+Jean+de+Fos&THEME=&RECH_LEGENDE=&RECH_AUTEUR=&btVal=Rechercher

Dans mon album de famille j'ai retrouvé l'état intermédiaire, avant l'application de Vatican II, qui suit :

L'église du village au XXe siècle Eglise12

Dans le même album, j'ai découvert une photo de ce qui est sans doute la consécration du nouvel autel (monté sur deux éléments de pressoir à huile m'a-t-on dit un jour). J'ignore qui sont les dignitaires ecclésiastiques sur la photo :
L'église du village au XXe siècle Eglise14

Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'église du village au XXe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extension du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Jean-de-Fos :: 1914 A NOS JOURS :: HISTOIRE DU VILLAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser